Les CM1 et CM2 sur la toile@

Accompagnés par notre Assistante d’Education, Ranya, les élèves de CM1 et de CM2 commencent à utiliser leur messagerie internet prêtée par l’école le temps de leur scolarisation à l’école élémentaire Jean Fischart.

Ils sont contents de pouvoir s’écrire des messages, d’en écrire à leur enseignant et même au directeur.

Mais ils ont dû « montrer patte blanche » pour entrer sur la toile. Ils ont suivi une formation pour décrocher un « permis internet ». Et, avec leurs parents, ils ont signé une « charte de bonne conduite numérique ». Sinon l’adresse est suspendue ou supprimée !

Envoyer des messages, c’est aussi découvrir le clavier numérique et son utilisation. Cela sera précieux pour la suite de leur parcours scolaire.

Bientôt ils apprendront à chercher des images, à copier des liens pour les communiquer à d’autres camarades.