Renaturation des élèves de Mme Lechner et de Mme Jaecker

C’est le 2e groupe qui travaille avec l’équipe de Sine Bussierre autour du projet de création d’un verger piéton dans notre école. Nos arbres fruitiers auront besoin de pollinisateurs, d’oiseaux, de décomposeurs. Mais l’inverse est vrai également. Une petite vie à recréer dans notre école végétalisée mais qui manque sans doute de fleurs et de fruits pour enrichir la biodiversité.

Avant de s’attaquer à leur sujet, les pollinisateurs, les élèves de CE1 de Mme Lechner et du dispositif ULIS de Mme Jaecker ont été plongés dans la nature une journée.

Les AESH de l’école ont accompagné les explorateurs, merci à eux !

Ecouter, marcher, explorer, jouer, créer… Une riche journée où l’école s’est faire dehors.

Quand on prend le temps, on découvre des trésors, petits ou géants, et parfois même des oeuvres d’art !