La journée nationale du 1/4 d’heure de lecture.

A l’occasion de la journée nationale du quart d’heure de lecture, les élèves et leurs enseignants ont revisité ce temps quotidien consacré au plaisir de lire !

Lecture waterproof pour les CM2 de M. Herrgott !

Lecture roulante pour les CE2 de Mme Baudrand.

On peut faire autre chose que regarder son smartphone dans le tram, la preuve !

Certains se sont installés confortablement, comme à la maison, et parfois même sous le bureau de la maîtresse. Regardez la classe de CP/CE1 de Mme Pinheiro.

Les élèves de CE1 de Mme Lechner ont écouté et observé des albums pop up apportés par leur maîtresse : « Chhhhtttt ! , La couleur des émotions, La forêt des paresseux.

Les CP bilingues de Mme Deron lisent en « colonie » de lecteurs.

Des élèves de CE1 bilingues de Mme Sammartino sont allés raconter une histoire à leurs camarades de CP, une histoire en allemand ! « Pia sucht eine Freundin ». Mais les CE1 ont laissé aux CP le soin de découvrir eux- mêmes le secret de Pia pour trouver l’amitié…

Les CE2/ CM1 bilingues de Mme Gast bullent ! Ils ont réfléchi en amont à ce que la lecture leur apporte ou procure… Ils l’ont inscrit dans une bulle puis se sont placés sous celle-ci pendant leur lecture. Et vous, qu’écririez- vous dans votre bulle ?
Ils étaient installés si confortablement ! Avec un plaid, un coussin ou encore un doudou, la lecture est encore plus plaisante. A réitérer !