La (première) nuit de la lecture à l’école élémentaire Fischart – 5 février 2024

Lundi 5 février, de 16h45 à 18h, a eu lieu la première Nuit de la lecture de notre école. Une déambulation libre pour les élèves et leurs parents dans une quinzaine de salles du bâtiment A.

Cette fête a été organisée dans le cadre de « Strasbourg capitale mondiale du livre 2024 », une belle occasion de donner envie de lire aux élèves de l’école.

Lectures d’albums, de poèmes et de nouvelles, construction de marque – page, fabrication d’un petit livre, scénettes théâtrales en français et en allemand, lecture en duo et en tablier, décors enchanteurs… un riche programme sur le thème retenu en 2024, le corps !

Un joli succès de fréquentation (une 100e de participants) et des retours très positifs des élèves et des parents présents. Merci à tous ceux qui ont pu venir !

Un grand merci à l’équipe enseignante (les lecteurs, photographes, guides…), à Alexandre AESH qui a partagé sa passion de la lecture, à Elise Baptiste Voisin de Pôle Sud et à nos fidèles mamans d’élèves qui ont confectionné les gâteaux et tenu la buvette.

Voici quelques photographies.