Mme Barzeghian et Mme Imbs de visite dans le groupe scolaire Fischart.

Mme Barzeghian, maire de la Ville de Strasbourg, et Mme Imbs, présidente de l’Eurométropole sont venues à l’école Fischart ce vendredi 5 avtil 2024 à l’occasion de « la semaine des légumineuses ».

Mme Maldener, notre R.P.S. , son équipe d’animateurs  et les cuisinières de la cantine ont relevé le défi et accompagné les élèves dans la découverte des légumineuses qui ne sont pas toujours populaires aux papilles des enfants.

Pendant toute la semaine, les élèves ont dégusté à la cantine des plats composés de légumineuses. La diététicienne qui compose les repas de la cantine était aussi présente.

Le saviez- vous, en Alsace on commence à cultiver des lentilles, du quinoa. Mme Barzeghian et Mme Imbs ont participé avec des élèves de l’école à un atelier animé par des agriculteurs alsaciens.

A partir du jour où on les a semées, il faut 120 jours pour récolter des lentilles. Elles ont plusieurs avantages : elles demandent peu d’eau et elles contiennent plein de protéines végétales !

Après avoir participé à l’atelier, tout le monde est allé à la cantine. Le dessert réservait une petite surprise, c’était un cake aux flageolets et c’était très bon !

Mme Barzeghian a beaucoup échangé avec les élèves de CP et de CE1 ! Ils avaient beaucoup de questions dont certaines étaient assez rigolotes…

La Semaine Olympique et Paralympique, le grand nettoyage de Fischart, la semaine des légumineuses et la visite de Mme Barzeghian et de Mme Imbs, il s’en passe des choses à Fischart !