Projet « Fantastikinder »

Le 21 mars, la classe de CE2/CM1 de Mme GAST, s’est rendu à Sélestat pour participer au projet « Fantastikinder » où ils ont pu retrouver leurs correspondants.

Pour cela, la classe s’est d’abord rendue place de la République pour pique-niquer et prendre le bus avec des élèves du collège Foch.
Arrivés dans la salle Tanzmatten à Sélestat, les élèves ont partagé collectivement, des chants appris préalablement avec des élèves venus d’Allemagne, de Suisse ou comme eux, d’Alsace.
Les élèves de l’ecole Jean Fischart ont ensuite pu écouter les différentes classes interpréter tour à tour des chants avant de monter elle même sur scène.
Les élèves de Mme GAST ont présenté avec leurs correspondants allemands un chant bilingue qu’ils avaient chorégraphié, nommé « J’ai rêvé – Ich habe einen Traum ». Monter sur scène était bien excitant !
Ce fut pour chacun de nous, un moment de partage bilingue bien enrichissant !