Une journée olympique à l’école élémentaire Jean Fischart

Cette semaine, c’était la S.O.P. 2022, la Semaine Olympique et Paralympique. Les J.O. de Paris 2024  approchent et les écoliers s’y préparent à leur manière.

Nous remercions Monsieur Ragot Olivier, conseiller pédagogique de notre circonscription, pour l’organisation de cette belle journée olympique à l’école élémentaire Jean Fischart.

Madame Malard, Inspectrice de l’Education Nationale de la circonscription Strasbourg 1, et Mme Pillods, CPC, sont venues soutenir et encourager les élèves et l’équipe d’organisation.

Un grand merci aux intervenants qui ont animé les ateliers :

• Les ETAPS
  • L’USEP 067
  • Les services civiques de la direction des sports de la Ville de Strasbourg
  • Le Racing Omnisports avec les sections tennis de table et basket.

Chaque classe a pu participer à 4 ou 5 ateliers sportifs ou à des ateliers pour améliorer sa culture générale sur les sports ou les J.O.

Et cette année, la S.O.P. avait retenu comme thème « le sport et le développement durable ».

Nous avons même eu droit à une cérémonie d’ouverture et à une cérémonie de clôture !