Où sont allés les médicaments collectés à l’école ?

Mme Tramut a apporté les médicaments collectés à l’école dans un centre de tri. Elle nous explique comment ils commencent leur voyage vers l’Ukraine.

Tout d’abord, un grand merci à celles et ceux qui ont participé à la collecte de médicaments pour les Ukrainiennes et Ukrainiens !
Dans 3 entrepôts gigantesques du Port Autonome de Strasbourg arrivent des camions de toute la France. Les bénévoles de la Protection Civile d’Alsace, par son partenariat avec toutes les mairies de France, organisent, réceptionnent, trient, reconditionnent et rechargent tous les produits donnés. Cela va du lit de camp aux produits d’hygiène en passant par les piles, les lampes de poche et les médicaments ( triés par des professionnels de la santé bénévoles ).
Les camions acheminent les cartons aux frontières de l’Ukraine en Pologne et en Roumanie. Les dons arrivent aussi en Ukraine.
Des cartons « Kit d’accueil » sont également préparés pour les Ukrainiens qui arrivent ici.
Suivant ses disponibilités, chacun peut aussi donner un coup de main pour trier les dons au PAS, tous les jours, week-end compris. Il suffit d’envoyer un mail à :
eric.croizet@protectioncivile67.fr
Les dons de médicaments seront encore collectés à l’école.
Des dessins d’enfants peuvent également être réalisés pour les « kits d’accueil ». C’est une belle manière de souhaiter la bienvenue, d’accueillir celles et ceux qui ont dû quitter leur pays à cause de la guerre.